Sur une idées originales de narrer la biographie fictive d'un homme à trois périodes de sa vie, le show semble (car ça débute et aussi bien c'est la seule série à envoyer sur les autres planètes avec un couple de singe et un chien, la Joconde et la recette de la fondue pour représenter notre achèvement en tant que société d'homo sapiens sapiens, allez savoir..) s'arrêter à ce concept en proposant par ailleurs son nombre incalculable de clichés, poncifs et autres déjà vu..
Dommage, car les acteurs (qui se ressemblent moyennement au fur du temps) semblent investies dans leur rôles et font le job, mais ne dérogent pas aux classiques présentations des personnages, le jeune qui apprend les dures lois qui régissent un lycée avec son bal hyper codé, le quadra qui découvre l'adultère et aime sa fille malgré tout (car il est cool) et le vieux accompli au final qui règle tout.
Puis pour l'instant, c'est pas hyper drôle, voir juste marrant. Agréable, on va dire un lendemain de cuite, ou un soir de grippe (mon critère de justification pour regarder des sales trucs...).
A noter, la touche d'originalité avec le demi-frère qui ne joue pas la carte obligatoire de l'opposition et semble bienveillant (pour son propre intérêt), mais c'est le seul truc frais dans la série (avec le beau-père qui ne rivalise pas (encore) avec le papa génétique...
Je dois être trop cynique pour envisager de les voir se mettre à la clope et cracher leurs poumons dans leur version adulte ou carrément prendre de la drogue ou se chopper des sales maladies ce qui ne sera pas le cas ici, car cela semble sage...