la suggestion du jour avec des culottes et des pouvoirs à outrance
Cet animé me laisse un peu dubitatif, non pas qu’il soit mauvais, ça se regarde c’est plaisant, mais ça manque quand même de contenu à mon humble avis.
Pour le pitch Medaka une étudiante en première année vient de remporter les élections pour être présidente du conseil des étudiants avec 98 % des voix. Elle s’engage au service du lycée à aider tout le monde, en mettant en place une boite à suggestion. La petite particularité de Medaka c’est qu’elle est plus ou moins (surtout plus) anormale et possède des pouvoirs hors du communs, à partir de là nous allons la suivre avec son ami d’enfance Zenkichi dans leurs aventures loufoques et survitaminées.
Medaka box c’est un vrai shonen comme je l’entends, y a de la petite culotte en masse, y a des super pouvoirs irréels, des combats qui dézinguent tout, et tout ça dans un délire le plus total. De ce coté là c’est pas mal fichu rien à dire les personnages sont assez attachant Medaka n’est pas si détestable qu’on pourrait le penser en commençant à regarder la série bien au contraire.
Cependant ce qui m’a rapidement rebuté c’est le coté too much. A chaque épisode un nouveau problème et un nouveau combattant rentre dans l’arène on enchaîne les nouveaux personnages à vitesse grand v sans trop vraiment suivre leur évolution, à chaque épisode le nouveau personnage possède des pouvoirs démentielles qui balayent d’un revers de la main le précédent qui pourtant nous avait impressionné la veille.
J’ai vraiment eu l’impression que l’histoire passait largement au second plan et qu’elle était plus là pour servir le fait d’avoir des personnages haut en couleur à chaque épisode. L’animé en tant que tel n’est pas mauvais mais du coup c’est typiquement le type de série que j’ai apprécié regardé comme ça, mais dont je me souviendrais surement pas dans quelques mois.
La saison 2 n’y échappe pas, c’est même pire ! Un rythme totalement effréné j’ai un peu l’impression de voir un jeux vidéos où on passe de stage en stage avec un nouvel adversaire à chaque épisode jusqu’au boss de fin, et je trouve ça un peu dommage car il y a de bonne chose dans cet animé tout n’est pas à jeter (sinon je ne lui aurais pas mis cette note ^^)
A savoir qu’au vue de la fin il y aura surement une saison 3 et je la regarderais surement car encore une fois même si ce n’est pas un chef d’oeuvre le coté loufoque/surpuissant est marrant à regarder mais c’est vrai que je ne me suis pas non plus attaché à cette série, il manque clairement un peu de profondeur à mon goût.
Ma conclusion : ça se regarde, mais en vitesse, si vous avez le temps n’hésitez pas vous passerez un bon moment, après ce n’est pas forcément l’animé que je conseillerais en premier.