J'ai vraiment bien aimé le début de la série, en plus si on a déjà été à Grenade c'est vraiment génial de redécouvrir cette belle ville avec le héros !
On tombe rapidement dans l'intrigue, assez originale il faut bien l'avouer : un jeune génie coréen a créé un jeu vidéo en 3D, où l'on peut combattre ses ennemis en pleine rue via des lentilles connectées. Mais celui-ci disparait mystérieusement...
Le drama est plutôt bien ficelé, pas de réelles incohérences scénaristiques, ce que j'apprécie !
A part peut être la suppression de Marco sans la clé du Paradis... Comment c'est possible ça hein ! Et le fait que Yoo Jin-Woo ne puisse pas rapidement sortir de sa "réalité virtuelle dans un monde parallèle" alors que Se-Ju l'a fait dès qu'il n'y avait plus Marco... Mmmm...!
Par contre, pas mal de longueurs et un abus de flashbacks qui rajoutent encore des longueurs à la longueur... Si vous me suivez ;) Le drama s'essouffle un peu au milieu, pour reprendre dans les derniers épisodes : il faudra donc s'accrocher un peu au milieu !
La romance n'est pas l'élément principal, et pour une fois j'ai envie de dire tant mieux, au moins on n'est pas en PLS à chaque épisode ^^
Par contre, Hee-Joo est quand même un peu nunuche, ils auraient pu la faire combattre un peu, je sais pas, mais quelque chose quoi ! Elle en est presque agaçante à pleurer tout le temps...
Malgré tout, je laisse la note de 6 car je n'ai pas été emportée comme je peux l'être dans d'autres dramas, trop de longueurs qui tuent le rythme pour moi. Si vous voulez un drama sympa mais sans prise de tête, je vous le conseille quand même. Dernier regret pour la fin :
16 épisodes et faire une fin ouverte, il fallait oser ! Quoi, on a eu des longueurs de fou et ils nous font meme pas une fin où Jin-Woo revient dans le vrai monde, nah mais ho !