Vraiment adoré cette scène au bal des ados où l'actrice de Mercredi danse avec le garçon de café. La chorégraphie est superbe, à mi-chemin entre un zombie et une méduse, rehaussé par sa robe noire à froufrou déjantée et sa coiffure très élégante. J'aurais regardé 45min de juste ça sans broncher. En plus apparemment l'actrice l'a inventée toute seule, vraiment bravo !
Et puis voilà, ça s'arrête là, tout le reste est assez nul à part la qualité des effets spéciaux qui est bien déconnante. Le reproche majeur à cette interprétation de la famille Addams c'est que ça n'a plus vraiment grand chose à voir avec la famille Addams évidemment : Mercredi est envoyée en internat pour meurtre (depuis quand c'est une mauvaise chose ?), Gomez est hideux (c'était gratuit pour nous faire du mal... ma parole... il n'est jamais "beau" mais tout de même), Morticia manque de magnétisme. Ils ont donné des pouvoirs de voyante à Mercredi (et aussi à Morticia) alors que c'est complètement inintéressant et affaiblit violemment le personnage : elle parle plusieurs langues, fait de l'escrime et du kung fu, est plus intelligente que tous les adultes... elle n'avait pas besoin de visions. Il auraient pu tourner ça en histoire de détective et ça aurait pu être bien.
Intrigue : nul
Tous les autres personnages secondaires : indifférence totale
Mercredi : pas assez BIZARRE. Où est la petite fille qui collectionne des blattes mortes pour en faire un collier ?? L'actrice fait du très bon travail mais ça s'arrête là, vraiment dans l'écriture et l'interprétation de la source que le bat blesse.