Ma critique va être simple et direct , je suis client de séries/films objectivement nul mais que je ne peux m’empêcher d’apprécier . De la série pour ado type sabrina au bon vieux isekai , du mauvais film d'horreur au film Z juste pour le bonheur de voir un zombie utiliser un marteau piqueur.
Bref je sais que c'est nul de base , mais je passe un bon moment et parfois on tombe sur un très bon film cacher dans le tas . Vous vous dites que j'ai des gouts bizarre ? et bien vous avez surement raison .
Pour revenir a Mercredi la série qui nous intéresse , la je ne comprend pas , pourquoi "déterrer" la franchise Famille Adams ?
Je veux dire , si on veux faire une série traitant de l'altérité et d'en faire une conformité dans un univers un peu macabre et haut en couleur , ce qui colle bien avec l'aire du temps les valeurs du cinema actuel , etc ...
POURQUOI ?! allez chercher la famille adams , ça n'a pas de sens , je rappel je suis client de ce type d'histoires ( the order , sabrina , et tant d'autres ) .
La famille adams et un miroir des valeurs traditionnel ( en gros ) : la mort c'est bien , tenter de tuer son frère est un jeu d'enfant , servir des gâteaux aux araignée est un met délicat , être un paria / rebus / tout adjectif négatif c'est être un bon adams .
C'est a des années lumière des valeurs de la série . Cette série est l'exemple parfait d'un produit marketing déjà éprouver de nombreuses fois mais avec un nouvel emballage : Famille adams signé tim burton 19.99 ttc ...
En plus pour ne rien arranger il y a luis guzman un des seconds couteau que je suis toujours content de voir mais qui est ici utiliser n'importe comment .
Tout le monde n'a pas un luis guzman , arretez de faire n'importe de quoi avec votre luis guzman !
Conclusion : La série n'est pas inintéressante c'est une formule qui marche avec une ou deux idées neuve et c'est bien fait dans l'ensemble c'est un 6/10 voir 6.5/10 , mais la trahison évidente au matériaux de base et le fait que on prend volontairement le spectateur pour un débile/vache c'est un bon vieux 3/10 . Donc un 5/10 me semble honnête .
PS: Un jour je mettrais mon système de notation , qui regroupe les qualités objective d'une oeuvre ( genre , narration , réal , etc... ) pour moitié et les qualités subjective ( attente , ressenti , appréciation , etc ... ) pour l’autre .