Bon alors j’ai vu les deux premiers épisodes de Wednesday (Mercredi). Et je me suis fait violence pour lancer le second épisode ! Le premier est très mal passé. Un mélange de Twilight et Sabrina. Deux trucs que je n’aime pas du tout.
Mercredi ne dégage pas du tout le charisme approprié avec son teint de pêche, sa frange mal coiffée et sa bouche pulpeuse. Elle porte une tenue décontractée à la fin de l’épisode 1 que je n’ai pas compris ?? L’actrice ne va pas pour moi. Sa version parle beaucoup trop, c’est super désagréable. Et elle finit toujours ses phrases par un coassement guttural typique de la côte Ouest que je ne peux pas ignorer. C’est la façon de parler de toutes les influenceuses trendy en ce moment. Bref, elle produit une litanie constante de remarques inutiles dans un bourdonnement sourd et hyper désagréable. La plupart de ce qui sort de sa bouche n'est même pas acerbe, où drôle, juste monotone et profondément décevant. Elle n’est pas non plus apathique comme on l’aurait voulue et n’arrête pas de se faire trimbaler par ses émotions. Le seul truc que je reconnais de Mercredi en elle, c’est son ego.
Les autres personnages adolescents sont tous absolument méprisables aussi. Médaille d’or pour la blonde que j’ai eu envie de jeter à travers le vitrail dès les premières secondes. Les adultes ne sont pas mieux. La directrice fait des efforts mais c'est presque gênant. On a envie de la sortir de là !
Les effets spéciaux sont très mauvais. Le truc à la fin de l’épisode 1 ?? Oula.
Si je mets un 2 c’est uniquement pour les décors qui atteignent leur but et les musiques qui sont par moment bien appropriées, lorsqu’elles ne versent pas dans le clownesque.
Bref, si vous avez quittez l’adolescence depuis longtemps, vous pouvez ignorer cette série. Grand bien vous en fera.