"Mes premières fois" est une série sympathique mettant en scène les aventures amoureuses d'une jeune américaine d'origine indienne.
L'humour, les punchlines et la voix off omniprésente apportent une certaine fraicheur malgré une intrigue plutôt banale.
Cette série centrée sur une lycéenne indienne nous permet d'échapper au moralisme "Black Lives Matter" qui parsème et étouffe quasiment toutes les séries Netflix actuelles. Ici, on ne pleurniche pas sur le sort des américains indiens mais on les met en valeur, en nous dévoilant des pans de la culture indienne. Les personnages indiens ne sont pas représentés comme des victimes de "l'oppression blanche" (comme dirait Rokhaya Diallo).
Mon attention a été attiré par l'âge d'un des acteurs (Darren Barnet) : 30 ans !!!
Cet acteur incarne un lycéen. Dans la série, on le voit embrasser l'héroïne (qui pour le coup a presque l'âge de son personnage).
Il s'en faut de peu pour que cela soit malaisant.
Le choix d'un homme pour jouer un ado est pour le moins curieux, d'autant plus qu'un autre acteur (Jaren Lewinson) avait 18 ans lors du tournage.
Pour nous faire croire que Darren Barnet est jeune, on lui a greffé un sac à dos et on lui a imposé le port d'un pantalon slim. Mais voir un homme de 30 ans parler comme un ado timide et emprunté, c’est juste ridicule. Et je ne parle pas de l’impression que cela fait de voir un adulte de 30 ans assis en classe…
Verra-t-on bientôt des quadragénaires incarner des ados !
Au final, une série rafraîchissante et agréa à suivre, loin des habituelles productions Netflix qui cochent de façon lénifiante toutes les cases du politiquement correct.