C'est bien mieux que ce a quoi je m'attendais.
L'anime est très bien réalisé et est agréable a voir. Il faudra passer la narration un peu particulière surtout au début.
C'est une histoire qui rappellera blade runner a pas mal d'égards. On a une introduction et ambiance très cyberpunk même si c'est pas si présent que ça par la suite.
Les neans sont les robots/androïdes de l'histoire et ils sont soumis à l'humanité par les lois d'asimov et en souffrent. Un bon choix au niveau de l'univers qui peut apporter beaucoup.
Le point faible de l'anime c'est malheureusement l'histoire, même si on a de la matière ça reste relativement superficiel dans le traitement et si les personnages sont plutôt pas mal on a trop peu de développement et de profondeur pour vraiment s'y attacher ou rentrer dans les enjeux. Ou trop de personnages éventuellement.
C'est pas vraiment l'intrigue de fond qui pose problème mais plutôt l'articulation avec les personnages et le côté "famille".
Et le final qui va avec est pas franchement une réussite. Le côté grand méchant c'est un peu trop caricatural.
Peut être que le côté armure (ou forme de combat), plutôt clinquant, manque un peu sa cible. Je pense plus aux sentai qu'a du cyberpunk ou de la SF personnellement.
Le duo de personnage central est très sympa et est bien rendu que ça soit dans le style, l'animation ou leurs relations.
Si on est un peu ouvert aux choix (un peu) originaux de la série on devrait l'apprécier.