C'est dommage, j'avais envie d'aimer metallic rouge. Son univers cyberpunk m'avais attiré avec un premier épisode au top, et je trouvais le personnage de rouge très attachant avec son expressivité un peu déphasée et étrange qui lui donnait une touche unique.
La musique aussi m'a tout de suite emballé avec ses differentes variations de crimson lightning qui apportent un vrai souffle épique et son ending tout en douceur.
Il y avait les moyens et les idées de faire un super anime, mais au final tout sonne creux, les personnages prennent des décisions sans queue ni tête tant que l'on n'a pas vu la fin, et même rétrospectivement on est laissé dans le vent. Les enjeux sont inexistants car on s'est trop peu attaché aux protagonistes et le monde est trop peu développé pour que l'on accorde de l'importance au destin de ses habitants.
On a l'impression que le monde est ses conflits n'existent que pour fournir une scène à des personnages sans réelle identité, ce qui au final est assez raccord avec le dénouement de l'intrigue, ironique.
L'ajout de rendus 3D fait mal aux yeux mais reste heureusement assez sporadique pour sa part.
Au final c'est vraiment une oeuvre creuse qui s'oubliera bien vite, avec le sentiment désagréable d'avoir regardé une contrefaçon de blade runner au rabais.