Voir la série

J’adore le genre super-héros. Alors, quand, en plus, nous avons une série (en partie) française, ça a le potentiel pour m’intéresser. Avec prudence, bien sûr. Mais, Xavier Fournier nous le dirait, les super-héros et la France sont une vieille histoire d’au moins un siècle.


Miraculous Ladybug raconte l’histoire de Marinette Dupain-Cheng, petite ado française rêveuse d’origine chinoise. Marinette a 2 rêves, devenir styliste de mode, et se fiancer avec Adrien Agreste, un de ces copains de classe.


Souci, Marinette est, comme beaucoup d’entre nous, maladivement timide et Adrien… est le fils du couturier Gabriel Agreste, un des hommes les plus riches de Paris !


Sa vie se complique un peu plus lorsqu’un vieux sage chinois, Maître Fu, lui confie des boucles d’oreille lui permettant de se transformer en Ladybug, une super-heroine ! Rapidement, Ladybug doit faire équipe avec Chat-noir, un autre super-héros choisi par Maître Fu.


Le duo s’avère efficace dans sa lutte contre le papillon, un mystérieux super vilain capable de transformer n’importe quel habitant de Paris en criminel, et qui souhaite récupérer les miraculous de nos 2 amis pour obtenir le pouvoir absolu !


Mais Marinette supporte de moins en moins l’attrait que son collègue Chat-noir porte pour elle lorsqu’elle enfile son costume. Elle ignore en effet un léger détail : Chat-noir n’est autre qu’Adrien. S’en suit un carré amoureux bientôt encore compliqué par l’arrivée de Lucas et de Kagami qui vont semer le trouble dans le cœur des 2 tourtereaux.


Miraculous Ladybug est une série colorée, francophile et positive à destination d’un public jeune. Ceci-dit, un public plus âgé pourra y trouver son compte, et la série peut aborder des thèmes plus sombre ou sérieux (consentement, acceptation du deuil, acceptation de soi, devoir…)


Elle nous gratifie d’une vision positive de la capitale française et de ces habitants, tout en permettant une représentation plus diverse bien venue.


Au final, Thomas Astruc, ancien de la série Totally Spies, nous livre une série sympathique pour toute la famille.

Madcobra
8
Écrit par

Créée

le 21 août 2022

Critique lue 44 fois

1 j'aime

Madcobra

Écrit par

Critique lue 44 fois

1

D'autres avis sur Miraculous : les aventures de Ladybug et Chat Noir

Du même critique

Pour l'honneur d'un fils
Madcobra
2

Stéphane Bern sévèrement burné… ou pas !

Ah la la, dès que j’ai vu la bande annonce pointer le bout de son nez, mon détecteur de nanar s’est mis à crépiter sauvagement. Mais pourquoi cela ? Stephane Bern en veteran de l’armee qui, à la mort...

le 26 août 2022

4 j'aime

Vaincre ou mourir
Madcobra
2

Vaincre l'histoire ou mourir d'ennui ? Les 2 en fait

Il y a 22 ans sortait "Vercingétorix : la légende du druide roi", chef d’œuvre inoubliable de la carrière de Christophe Lambert, un Braveheart à la française remettant l'histoire de notre beau pays...

le 23 janv. 2023

1 j'aime