15 ans après Red Dwarf, Misfits est là pour nous rappeler la supériorité intellectuelle des anglais sur les américains.
A peu près tout le monde est bon dans cette série, mais s'il fallait n'en retenir qu'un ça serait évidemment Robert Sheehan, absolument énorme dans le rôle de Nathan. Avec 10 ans de plus il n'aurait pas fait tache dans un film de Matthew Vaughn, par exemple aux côtés d'un Dexter Fletcher avec lequel je lui trouve d'ailleurs quelques ressemblances physiques (et je dois pas être le seul vu l'épisode 4 de la 1ère saison). Espérons qu'il mettra à profit ses dons lors de sa carrière cinématographique qui semble sur le point de se lancer...
Et concernant la série en elle-même, parce qu'il faut bien en parler: c'est des "super héros", sauf que ça se prend pas (ou pas trop, selon les épisodes) au sérieux et que du coup c'est carrément moins chiant qu'Heroes. Rajoutez à ça une quantité impressionnante de chambrages, un peu d'humour anglais (mais pas tant que ça finalement), et voilà une des séries les plus plaisantes à voir depuis longtemps.
Modif du 15/12/2013: la série Misfits venant de prendre fin après 5 saisons, je me dois de nuancer un peu la critique qui avait été écrite après 2 saisons. Qui étaient excellentes et méritaient amplement le 9 que je leur avais attribué. Sauf que depuis il y a eu une saison 3 bien merdique, puis les saisons 4 et 5 qui alternaient entre le correct et le sympathique, sans jamais atteindre la qualité des deux premières. La faute à un turnover trop important des personnages, et des nouveaux qui n'ont jamais pu se hisser au niveau du cast d'origine. Dommage, et du coup vous pouvez limite vous arrêter à deux saisons, la suite ne vaut pas spécialement le détour.