Two and a Half-men ou la vie de Charlie Sheen.
Pour faire concis Two and a Half Men est une des meilleures sitcom que j'ai pu voir voir. Le casting est magistral et la force de la série réside dans sa solidité à maintenir la philosophie de vie de son personnage principal et ce en dépit des nombreuses saisons avec Charlie. J'ai arrêté la série à son départ.
Jamais le personnage ne perd son postulat de départ : Charlie est un dragueur et alcoolique vivant tranquillement sa vie et quoi qu'il arrive il suivra cette logique. (Il a un petit coté du Duke dans The Big Lebowski) Là ou d'autres séries finissent par ranger leur personnage dans un moule plus conventionnel, là ce n'est pas le cas, à chaque fois que l'on croit que Charlie va tourner la page et passer à une vie plus classique (Se marier etc.) et bien non ça ne marche pas pour lui et il retrouve sa vie d'avant pour notre plus grand bonheur. La série évolue donc peu au file du temps mais c'est tant mieux je dirais. Car quoi qu'il arrive on retrouve toujours ce que l'ont a apprécié au départ dans le personnage, et on ne veut voir que ça. Toute la puissance du show vient donc de là Charlie reste un dragueur, son frère un loser et le fils de celui-ci un spectateur incrédule de la vie de son oncle et de son père.
C'est avec un plaisir coupable qu'on souhaite donc à Charlie de ne jamais trouver chaussure à son pied et on ne voit pas passer les 8 saisons ou il est présent. L'acteur porte sur épaules la série dont le personnage parodie en parti l'acteur qui a une vie assez similaire à celle qu'il a dans la série. (Nombreuse conquêtes et pas mal porté sur l'alcool et les drogues ce qui est l'une des causes de son éviction de la série).
Alors pourquoi me direz vous, arrêter mon jugement aux 8 premières saisons ? Tout simplement car le show a été bâti pour Charlie Sheen et personne d'autre. Toute la série a été articulé pour cet acteur et aucun autre… A quoi bon avoir voulu prolonger la série au delà ? (les audiences excellentes l'expliquent).
On viendra à regretter amèrement la brouille entre Charlie et le créateur du show, j'aurai volontiers continué de regarder cette série encore quelques saisons. En tout cas je ne conçois pas l'après Charlie Sheen et ce quelque soit le talent d'Ashton Cutcher. Pour moi la série se termine donc à la fin de la saison 8, avec éventuellement l'épisode 1 de la saison 9, assez comique en raison de la justification de la disparition de Charlie. Je n'ai pas vu la série au delà.
Je recommande à tout le monde Two and a Half Men, surtout ceux qui on pu aimer la prestation de Carlie Sheen dans Spin City, La dernière saison est pour cette année et quel part, j'espère que Charlie reviendra pour un cameo histoire de le revoir une ultime fois dans ce personnage tout simplement génial.