Aahhh Jeffrey Dahmer, tout un mythe. Certainement l'un des tueurs en série les plus célèbres de la planète. Mais pourquoi tant de fascination pour ce personnage sacrément tordu ?
Réponse toute simple : le contraste. Oui, le contraste entre d'un côté la personnalité de Dahmer, un jeune homme plutôt discret, timide, qui a du mal à s'intégrer, mais qui, j'en suis persuadé, n'avait pas un mauvais fond et aurait pu s'en sortir s'il avait été suivi par des psys dès son enfance. Et de l'autre côté des pulsions inavouables auquel il a laissé libre cours. C'est ça qui est fou avec Dahmer, on a la sensation qu'il s'est dit "les pulsions sont trop fortes, tans pis, je les laisse faire". N'hésitez pas à vous intéresser à la véritable histoire, elle est passionnante. Tellement passionnante qu'il en est devenu un personnage de la pop culture aussi célèbre qu'un Charles Manson ou qu'un Ted Bundy. De nombreuses photos circulent sur le net sur ce qu'ont trouvé les policiers dans son appartement, notamment les photos qu'il prenait, et mon Dieu, le terme de boucherie s'applique parfaitement à ses crimes. Âmes sensibles, passez votre chemin.
Pour ce qui est de la série, c'est très qualitatif. Le casting est excellent, le jeu des acteurs est parfait, mention spéciale à Richard Jenkins, qui joue le père de Jeffrey. Père qui malgré les absences pendant la jeunesse de son fils aura tenté de l'épauler du mieux qu'il pouvait bien que les délits "aux départs" allaient crescendo. Le jeu d'acteur lorsqu'il apprend en détail les crimes commis par Jeff est extraordinaire. La mise en scène est très bonne, et bien glauque par moment, comme je les aime. Il y a quelques longueurs par moment, mais on s'en fout. On passe beaucoup de temps aussi sur les victimes pour l'hommage et je trouve ça très bien. C'est toujours difficile de se souvenir des victimes dans ce genre d'histoire. J'espère voir d'autre série de ce type à l'avenir, sur d'autres cas réels.
Bref, foncez !!!