La série en tant que telle est vraiment bien.
Il faut apprécier le travail de Ryan Murphy et sa capacité à rendre des scènes pesantes extrêmement malaisantes. Entre le jeu d'acteur irréprochable et l'ambiance qui collait parfaitement à l'histoire, ça se regarde facilement.
La série souligne plus ou moins les problèmes de sociétés soulevés par l'affaire Dahmer et c'est important. Ce n'était pas un simple tueur en série, il ciblait un type de victime dont la société de l'époque se foutait royalement, bien que ça n'a pas tant évolué que cela en 2022...
Par contre, là où la série pose problème, c'est avec sa façon maladroite de romantiser certains aspects de la vie de ce tueur au point de le rendre normal, touchant, humain, tourmenté par ses propres actes au point d'en négliger les vraies victimes. Parce que nous voyons les troubles de Dahmer, mais pas l'horreur de ses crimes.
Quasiment pas de sang. Aucune réelle scène traumatisante pour illustrer un tant soit peu la folie meurtrière qui l'a poussé à tuer 17 personnes, de ce que nous savons. Ils ont carrément tenté de nous faire croire que l'une de ses vicitmes avait vécu une pseudo histoire d'amour avec Dahmer...
Sans compter les familles des victimes qui n'ont pas donné leur accord et dont on a ignoré l'avis, la détresse, le deuil, la douleur, la peine.
Parce qu'on a vite tendance à l'oublier, mais tous ces meutres ont à peine 30 ans. Les familles vivent toujours avec ces pertes horribles et brusques. Elles sont obligées de continuer à vivre en sachant que des dégénérés vénèrent et prennent en pitié le fou qui a tué leur frère, leur fils, leur petit-fils. Elles sont obligées de voir circuler des goodies avec la tête du fou qui a ruiné leur vie.
Dommage qu'un travail de si bonne qualité ait servi à conter une telle histoire. Ils auraient pu en inventer une autre, une plus éloignée de la réalité et respecter la volonté des familles des victimes de passer à autre chose.