Monsters est une série Netflix de neuf épisodes qui raconte l'histoire troublante de Lyle et Erik Menendez, deux frères qui ont été condamnés en 1996 pour le meurtre de leurs parents.
Des le premier épisode cette série donne le ton , on est très vite embarqué dans cette histoire mystérieuse , sombre, glauque et dont on ne sait ou se trouve la vérité !
Et c'est la le véritable point fort de cet œuvre , on voit différents points de vue de ce qui s'est passé avant et durant le meurtre mais on ne saura jamais si les frères Lyle et Erik Menendez disaient la vérité ou non . Auraient ils réellement subis des abus de la part de leurs paternelle durant leur enfance et bien après ? Ou peut être ont ils inventé tout cela pour l'argent ?
Tout s'entrechoc dans notre tête !
Qui sont les monstres ? est-ce les frères Menendez ou bien leurs parents ?
On est sure que d'une chose les deux frère ont tué leur parents c'est la seul vérité qu'on détient mais s'en suit après une multitudes de questions qui brouilles notre jugement.
Je mentionnerais l'épisode 5 qui m'a marqué ! Un seul plan sur Erik Menendez qui parle des abus qu'il a subit de la part de son père du moins sa version des faits !
Il y a aussi l'épisode qui nous transporte dans le passé durant la jeunesse des parents Jose Menendez & Kitty Menendez : leurs rencontre et l'histoire d'amour qu'ils ont vécues avant leur mariage .
On est perdu dans les dédalles de suggestions ,de mensonges ,de confusions et ca nous pousse a réfléchir et a se poser des tas de questions !
Coté sonore , le thème est discret et nous transmet cette ambiance oppressante !
La photographie ou la réalisation en générale est excellente on est vraiment dans les années 90
on le ressent a travers l'image , les habilles les coupes de cheveux , les voitures et autres détails.
Conclusion :
La série est captivante on ne peut s'arrêter une fois qu'on est lancé , les épisodes s'enchaînent et à chaque fois des questions s'ajoutes a celles qu'on s'est déjà posé précédemment !
A votre avis les frères Menendez sont-ils réellement ceux qu'ils prétendent être ou pas ?