Gekkan Shojo Nozaki-Kun est un shonen manga racontant la vie d'un lycéen mangaka shojo Nozaki-kun et de ses assistants/ camarades de classe. Il a été adapté en anime pendant l'été 2014 par le studio Doga Kobo . Et c'est de cette adaptation que je vais vous parler.
Les dessins sont très beau surtout les décors qui sont un véritable régale pour les yeux, mais ce qui est le plus important dans cet anime ce sont les personnages et l'humour et bon sang que c'est réussie. les personnages ne servent que de comics reliefs en renversant les codes du Shojo (le beau gosse timide, le prince qui est une fille etc....) . Pour en finir en beauté le générique c'est un des seul générique que je peut regarder en boucle alors me demandez pas pourquoi je l'ignore mais je l'aime.
Ah et pour pinailler a fin du dernier épisode la caméra s’arrête sur un mec qu'on connais pas et sa se voit que c'est une façon de dire "tu veut savoir qui c'est regarder le manga " mais bon c'est pour trouver des défauts a cet oeuvre (en plus des personnages non développés) et sa n'entache en rien le plaisir de visionnage.