Nobody expect the spanish inquisition !
Il y a un avant et un après Monty python, le flying circus c'est 3 saisons pleines (la 4ème étant amputée d'un membre).
On commence très fort avec un épisode inaugurale dantesque qui se conclut sur le sketch de la fameuse "killing joke", toujours aussi bon même après 179 visionnages.
L'absurde n'a jamais était aussi bon, c'est subversif au possible (dans la limite du sens de l'humour de la BBC) c'est très fort et ça se renouvelle à chaque épisode.
l'humour mondial doit beaucoup à cette série qui a vécu des débuts compliqués et qui s'est battue pour se maintenir notamment à une heure de grande écoute.
Terry Gilliam fait ses armes à la réalisation et enchante les spectateurs avec ses animations loufoques.
Les thématiques abordées sont très variées, on parle de sexe, de religion, de la guerre, de pauvreté et de politique bien entendu. La série est assez bien reçue et fait parler les gens, l'humour british n'est pas né avec les Monty pythons mais il a pris une tournure internationale après leurs déboires télévisuels et cinématographiques.
Beaucoup de sketchs sont restés dans l'imaginaire collectif, certains repris dans les films qui ont suivis, d'autres refaits par d'autres humoristes ou acteurs, l'humour des pythons perdurent.
Si vous n'aimez pas l'humour anglais, essayez quand même ça ne peut pas vous tuer bien au contraire.