"Fight" "Get Over Here" "Finish Him" ! (A prononcer avec le charisme d'une huitre)
Mortal Kombat Conquest, il faut le dire, c'est avant tout des acteurs comme les décors et les effets visuels, en carton mâché. C'est aussi une seule saison qui finit sur la victoire éclair aberrante du méchant. Mais cela suffit-il à en faire une mauvaise série ?
Parce qu'on a déjà quand même des combats pas trop moches. Un peu répétitifs certes, parfois c'est un peu trop cramé que les mecs bah, ils se touchent pas. Mais dans l'ensemble, ça reste distrayant, et y a toujours une touche d'originalité qui a un certain charme.
Ensuite, y a une fidélité relative au jeu dont c'est tiré. Beaucoup de personnages apparaissent, même si l'histoire générale, faut le dire, c'est vraiment du grand n'importe quoi par rapport aux jeux. Enfin, dans les grandes lignes, ça passe. Et ces personnages répètent à l'envie des phrases types tirées du jeu (mention spéciale à Scorpion et son "Get Over Here" utilisé à tout bout de champ, n'importe comment).
Mais surtout, bien que les acteurs soient tous mauvais, et que les rôles féminins comme masculins semblent joués par des acteurs et actrices de films pour adultes (mention spéciale à Shao Kahn chez les hommes), il y a un second degré proche de l'humour des jeux dans les dialogues, et on sent que les acteurs n'en ont rien à foutre, ce qui donne parfois de rares moments de grand et beau n'importe quoi (mention spéciale à Tasha et ses froncements de sourcils).
Bref, une production au budget ridicule, à miles lieux de ce qui serai nécessaire pour rendre l'univers crédible, mais un sentiment général d'amusement dans le respect mitigé de l'oeuvre d'origine, qui rend la série très agréable pour un fan de MK, dont je suis.