Une série qui a le mérite d'être originale, de par le sujet traité, à savoir un orchestre philarmonique et plus globalement la musique classique, ainsi que par le grain de folie imprègnant chaque saison.
En effet nous sommes dans la comédie pure, ça ne se prend pas au sérieux, à l'opposé de la réputation collant à la partition du Classique depuis des siècles.
Soyons honnêtes, 4 saisons de 10 episodes format court c'est largement suffisant, la dernière etant proche du n'importe nawak farfelu ! Enfin, plus que les autres quoi ! Mais justement le format court maintient un rythme soutenu, à quelques exceptions près, ça virevolte, c'est chatoyant, c'est marrant.
Les acteurs y sont pour beaucoup, tous à peu près inconnus du grand public, à part la sublime Monica Bellucci parfaite en diva italienne colérique lors de la première partie de la saison 3.
Globalement c'est plaisant à suivre, malgré ses défauts, à savoir une réalisation un peu bordélique, des arcs narratifs moins passionnants, des saisons un peu bancales parfois.
Mais l'énergie positive déployée est tellement contagieuse, sur fond de vrais beaux passages musicaux, et Rodrigo est tellement habité, qu'on pardonne facilement les moments trop wtf ou les quelques baisses de régime.
A découvrir, même si on est pas fan de Classique comme moi, en matant les episodes de temps en temps pour se relaxer.