Mozart in the jungle - Saison 4
Y'a pas à dire, dans ma sériegraphie (pour peu que ce mot existe ou qu'on puisse l'inventer ^^ ), Mozart restera une série à part. Faut dire que je ne suis pas forcément fan de l'onirisme (je préfère toujours la réalité). Pour ce qui est des séries barrées et de leurs délires, c'est aléatoire, parfois je vais accrocher parfois pas. Dans ce cas, c'est retombé du bon côté de la pièce.
Concernant cette ultime saison en elle-même, elle est inversement proportionnelle à la précédente. J'ai largement préféré la 2nd moitié à la 1ère. Deux explications à cette différence.
Premièrement les intrigues de Hailey et Thomas (quand il n'est pas rattaché à un autre personnage, j'ai toujours du mal avec lui).
Deuxièmement, j'ai pas aimé les épisodes de 30 minutes qui s'enchaînent. Une des choses qui m'a fait accroché au côté onirique de la série, c'est la durée de ses épisodes. Sur 20-25 minutes, ça passe, en revanche, j'ai toujours eu du mal avec ceux qui en font 30. Je trouve pas cela nécessaire de faire si long.
Par exemple, heureusement que l'épisode de la cérémonie du thé ne fait que 25 minutes. Il est déjà assez chargé en rêves sans qu'il y ait besoin d'en rajouter.
Pour ce qui est du final de la série, je ne crois pas qu'il ait été conçu comme tel. En tout cas, moi, il me convient très bien. C'est comme ça que je l'imaginais quand je pensais à la fin de Mozart in the jungle. On peut toujours raconter d'autres histoires mais est-ce bien nécessaire quand ça se termine de manière aussi logique ?
Du côté des guest récurrents de la saison, Masi Oka (dont j'adore toujours le jeu aussi fluide et non saccadé ^^ ) et Michael Emerson dans le rôle d'un gars totalement perché dans un accoutrement du + bel effet ^^
Bref, ces 10 derniers opus ne sont pas les meilleurs de la série mais la 2nd moitié de la saison (et son final) récupère bien le coup. Une fin tout à fait satisfaisante.
Notes : entre 13 et 14.5
Moyenne : 13.95/20 (-0.25 sur un an)