La première saison est tout simplement parfaite ! On découvre un anti-héros en la personne d'Elliot Alderson qui se révèle être très attachant au fur et à mesure des scènes, malgré ses problèmes psychologie, son comportement antipathique et sa noirceur. Son but est simple : renverser le conglomérat E Corp, pour créer une espèce d'utopie libérée de la finance et des puissants. Cette saison ne comporte que dix épisodes et sincèrement, c'est ni trop ni pas assez. L'intrigue et le suspens sont très bien maîtrisés et nous garde en haleine jusqu'à la fin. Rami Malek et Christian Slater livre ici une magnifique performance. Je ne parlerais pas des autres personnages, car je les trouve bon mais sans plus.
La fin de la saison m'a retourné le cerveau, littéralement. Attention révélation : l'allié d'Elliot, Mr Robot (Christian Slater), est en fait dans sa tête ! C'est le genre de détails qui fait que lorsqu'on visionne une seconde fois, notre point de vue diffère, et du coup rajoute de l'intérêt à la série.
En ce qui concerne la deuxième saison ... Je suis un peu plus sceptique. Je ne vais pas trop raconté mais disons juste que les personnages n'ont plus vraiment d'objectifs, il y a encore trop de zones d'ombres pas éclaircis et pour ma part ça m'a freiné. Sans blaguer, il y a un épisode (sur douze pour cette deuxième saison) où Elliot n'apparait pas. Du coup on doit se contenter d'intrigues secondaires, notamment avec Angela qui a je pense eu le droit aux scènes les plus molles de toutes séries confondus. C'est peut-être exagéré mais ça été mon impression. En plus l'interprète de l'amie d'enfance d'Elliot (Portia Doubleday) m'énerve ! Bref une histoire qui n'avance pas, le sentiment que l'intrigue n'auras pas le temps de conclure avant la fin de la saison et c'est le cas.
Malgré cela j'attends avec impatience la saison 3 qui arrive en automne.