Le héros est un pirate schizophrène magnifiquement interprété par Rami Malek. Son personnage complètement atteint, s'attaque à tout ce qui bouge et cherche à "sauver le monde".
Difficile de parler de cette première saison sans spoiler la fin, tant le retournement de milieu-fin de saison nous présente le début sous une autre perspective.
Mr Robot est le film/série grand public qui me semble le plus crédible techniquement à ce jour. La série est bourrée d'incohérences techniques, d'approximations et de simplifications, elle est donc loin d'être parfaite. On ne peut pas non plus demander à la série d'être complètement rigoureuse, cela serait particulièrement ennuyant à regarder. De ce point de vue, je trouve ça particulièrement agréable et digeste.
Les écrans ainsi que les commandes qui sont utilisées existent et sont crédibles. Les pirates développent en Python et utilisent des Raspberry Pi. Je ne pouvais difficilement demander mieux pour être dans mon élément.
Le personnage, drogué, est dans un délire schizophrène et se met en tête de pirater une énorme multinationale et d'effacer les dettes du monde entier. Mr Robot est à elle seule une superbe critique de la société dans laquelle nous vivons. Peut-être parfois un peu trop caricaturale, mais néanmoins intéressante. Que ce sujet soit abordé dans une série grand public est particulièrement étonnant mais réellement encourageant !
La fin retourne encore plus le cerveau tant elle amène le spectateur à se poser des questions sur toute la série qu'il vient de voir. La scène finale (post générique) nous apporte quelques éléments de réponse, mais nous laisse sur notre faim !
Ma théorie serait qu'Elliot ne fait qu'un avec Tyrell. Cela expliquerait pas mal de choses.
On se demande clairement qui se trouve cette porte...
Vivement la saison 2 !