Avec ce pilote, on est servi. c’est du haut niveau qui va être maintenu pendant les 10 épisodes.
La photographie est superbe, le cadrage parfait, la réalisation brillante, le scénario alléchant, la BO top et les acteurs bons voire excellents. Evidemment, mention spéciale à Rami Malek, déjà très bon dans The Pacific, qui confirme son talent. Il porte littéralement la série sur ses épaules et mérite largement son Golden Globe pour cette performance admirable. Son personnage est complexe, mystérieux, intéressant et attachant.
Retrouver Christian Slater dans ce casting était un pari osé qui se veut très réussi. Et Martin Wallstrom est épatant également.
Les scènes de hacking sont très réalistes et ici tout est cohérent. L’ambiance qui en ressort est unique et l’atmosphère glaçante est retranscrit à merveille sur l’écran.
Ca manque un peu de rythme sur certains épisodes mais l’ensemble est prenant et captivant.
C’est donc une série innovante qui a su trouver son style, même si il y a ce côté Fight Club ou American Psycho pour la morale et le déroulement de la série dont les créateurs se sont inspirés.
Note générale : 8,4/10. Elle apporte un vent de fraicheur dans le monde des séries. Le coup de coeur de l’année avec Narcos et Daredevil.