Mr. Robot est une des séries phare de l'année 2015 (Enfin pour les séries addict et/ou "geek"). Une série qui a tellement bien fonctionner qu'elle est nominée aux Golden Globe Awards dans plusieurs catégories et qu'une saison deux est déjà annoncer pour 2016 alors que la première saison n'est sortie il n'y a que quelques mois. J'en n'ai beaucoup entendu parler sur diverse chaîne YouTube de critique et vu l’histoire je ne pouvais pas passer à côté.
Nota Bene : Pour les Gamer vous aurez surement reconnu l'acteur principale en tant que Josh du jeux vidéo Until Dawn.
Cette série est un drame/satire sociale et est composé de 10 épisodes avec une durée tournant aux alentours de 45 à 65 minutes. Elle n’est malheureusement pas encore diffusée en France.
Elliot est un informaticien (plus précisément ingénieur en sécurité) travaillant chez AllSafe Security le jour et hacker la nuit. Hacking qui lui sert à connaitre et comprendre les gens qui l’entoure mais aussi à faire tomber des criminels ou homme d’affaire véreux. Il souffre de plusieurs troubles tel que l’anxiété sociale, la dépression, la paranoïa et d’illusions et doit se droguer pour rester lucide. Mais un jour il se fait recruter par Fsociety, un groupe de hackers qui a pour objectif de détruire le conglomérat E Corp (a.k.a "Evil Corp").
L’acteur Rami Malek, qui interprète Elliot est parfait. Mais quand je dis parfait c’est un euphémisme. Même avant de commencer la série je savais que le rôle était fait pour lui et après les quatre premières minutes (Littéralement) j’étais conquise par son jeu d’acteur qui est magnifique.
Il est presque au même niveau que Fiona O'Shaughnessy qui joue Jessica Hyde dans la série Utopia (Article sur Utopia : http://wp.me/p5TDGc-6l). Il joue tellement bien que je ne l’ai pas appelé Josh parce que je ne voyais que le personnage d’Elliot quand il le jouait. Honnêtement j’ai eu un coup de cœur pour cet acteur qui dans Until Dawn ne m’avait pas marquée plus que ça (Même si en soit c’est normal étant donné que ce n’était pas lui qui jouait directement le personnage mais bref).
La mise en scène, le traitement des couleurs, du cadre, mais aussi la musique est très bien pensée et travaillés ce qui créer une vraie ambiance prenante. Pour ce qui est de l’inspiration et autres références, ça ne m’a pas tellement gêné même si je pense que cela tient au fait que je ne connaisse pas toutes les œuvres dont elles sont inspirées. (Genre Fight Club et oui je n’ai pas vu Fight Club et alors ?). Par contre le milieu de saison est un peu "mou", il ne se passe pas grand-chose.
Alors pour la fin personnellement j’ai adorée même si quelques éléments sont prévisibles sur le coup mais beaucoup ne sont pas de mon avis et pense que la fin était décevante. Après cela dépend de l’expérience que l'on a.
Mr. Robot est une série qui m'a beaucoup plu et que je pense regarder encore une fois
Coraline Tsulivane.
Article original : http://wp.me/p5TDGc-nv
Mon blog : https://coralinetsulivane.wordpress.com/