Mr. Sunshine
7.8
Mr. Sunshine

Drama tvN (2018)

Voir la série

Bien sûr, il s'agit d'un drama coréen avec tous les ingrédients. Trois prétendants pour une superbe princesse rebelle et sniper de surcroît.
Ce qui est intéressant dans cette série est qu'elle mêle la romance, à l'histoire de la péninsule en 1900, à l'espionnage, à la guerre et aussi a des allures de thriller.
De bons et beaux acteurs qui ne surjouent pas.
Il y a quelques erreurs d'accessoires puisque les armes ne sont pas toujours adéquates. Mais, il faut être un spécialiste pour s'en apercevoir.
L'histoire montre une Corée en pleine mutation, les appétits des puissances occidentales, un Japon à la fin de la mutation de l'époque Meiji avec des ronins (samouraï sans maître) qui deviennent des yakusas.
Au delà de l'histoire des personnages, il y a une vraie leçon d'histoire que l'on peut rapprocher du film "Le Dernier Samouraï".
Bien sûr, certains n'y verront qu'une romance un peu éculée alors que le plus intéressant n'est justement pas la romance bien qu'elle mette en exergue les cloisonnements des classes.
Une des meilleures séries historiques coréennes récemment vues.

OlivierTestemalle
10

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs dramas

Créée

le 6 mai 2022

Critique lue 21 fois

1 j'aime

Critique lue 21 fois

1

D'autres avis sur Mr. Sunshine

Mr. Sunshine
EmTll
5

Telenovela déguisée en fresque historique

Acteurs à la plastique impeccable, costumes et décors flamboyant... qui ne sauvent pas cette série d'une avalanche de poncifs. Le message patriote et larmoyant à part (l'histoire repose en grande...

le 26 août 2018

15 j'aime

3

Mr. Sunshine
ElizzZed
10

Guns, glory, sad ending

Thèmes : Histoire de Joseon / Lutte armée / Colonisation japonaise / Romance Féminisme : 80% / Romance : 80 % / Bromance : 70 % / Paternalisme : 0% * "J'ai toujours aimé les choses dites inutiles. La...

le 10 oct. 2020

14 j'aime

Mr. Sunshine
grantofficer
10

Ode à l'amour et à la liberté

Impressionante de par son format hétérodoxe (24 épisodes d'1h 15 chacun), flamboyante par la richesse de ses décors et de ses costumes, qui reproduisent avec authenticité (réalisme je ne sais pas) la...

le 3 mars 2020

13 j'aime

2

Du même critique

L'Étau de Munich
OlivierTestemalle
6

Une histoire peu connue

Le mérite de ce film est de parler d'une période précédent la 2ème guerre mondiale, souvent méconnu ou insuffamment abordé. Il montre un premier ministre britannique Neuville Chamberlain en fervent...

le 28 janv. 2022

2 j'aime