How to win even when guilty
Les séries policières, c'est le grand classique, et toujours un peu pareil, alors je suis toujours à la recherche de celles qui savent adopter un nouveau point de vue intéressant, et c'est véritablement le cas de cette série. Le personnage principal, Annalise Keating, est une avocate de grande renommée qui donne en parallèle des cours à la fac. Chaque année, elle choisit quatre étudiants prometteurs pour travailler avec elle dans son cabinet. Mais dès le premier épisode, on voit ses mêmes étudiants discuter de la meilleure manière de se débarrasser d'un corps...
Cette série a un point de vue assez original, puisque l'on ne suit pas des policiers mais une avocate assez douée pour vous faire acquitter alors que toutes les preuves vous accuse. Elle délivre à chaque fois de précieuses techniques pour parvenir à ses fins, et elle est redoutable.
Les personnages sont pour moi bien construits. Ils vont tous au-delà des clichés premiers qu'on pourrait leur coller au début, sont tantôt forts tantôt brisés, n'ont pas tous la tête froide, sont parfois pris par leurs sentiments lors d'une affaire, et ne sont tout simplement pas parfaits. Ça fait partie de ce que j'ai beaucoup apprécié. Ils ont l'air à première vue de rentrer dans les stéréotypes, mais au final pas tellement, et c'est une agréable surprise.
Le scénario est vraiment bon, et j'espère très sincèrement que ça le restera sans basculer dans du commercial, ce qui est courant dans pas mal de séries, malheureusement. Il y a toujours du suspens, mais des dénouements logiques sans pour autant être prévisibles. C'est tout simplement une série bien construite que j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder.