De la question même de l'existence...
"Je mange, je dors, pourquoi je suis obligée de perdre autant de temps, je ne fais rien et je suis déjà épuisée, mais je me force à avancer comme du bétail qu'on conduit quelque part. Continuons d'avancer! Je ne sais pas pourquoi je dois vivre. Mais vu que je suis en vie, je devrais au moins vivre décemment. C'est comme ça que j'arrive à me pousser dans la vie tous les jours".
Quand Pourquoi Comment, difficile d'être soi-même dans une société où il faut toujours faire cas de l'autre...
"Qui pourrais vivre sans faire semblant? Si on réfléchit bien c'est parce qu'on fait semblant que tout se passe aussi bien sur terre. Si aujourd'hui je n'avais pas fait semblant, J'aurais tué et mangé quelqu'un!"
Quand la vacuité de la vie vous saisit, comment continuer...
"Pourquoi je me sens triste tout le temps, Pourquoi je me sens toujours nerveuse, pourquoi je trouve tout ennuyeux? les gens sont comme des épouvantails.Ils ne savent pas pas ce qu'ils sont. Ils font juste semblant. D'une certaine façon, les gens qui disent vivre heureux et en bonne santé, sont peut-être ceux qui ont décidés d'oublier toutes ces questions. Les gens ont décidé de mentir en disant que la vie était comme ça. Je ne ferais jamais ça. je ma fiche d'où j'irais après ma mort, je veux voir le paradis de mon vivant"
3 extraits de dialogues
les dialogues sont vraiment réfléchis et superbes. Les déambulations à la campagne la nuit sont poétiques
Il faut quand même passer les 3 premiers épisodes pour suivre ces personnages dans leur questionnement et se laisser embarquer dans leur quête de sens
Un peu de philo ça fait du bien...