Il était une fois une fille mignonne dotée d'un pouvoir extraordinaire, celui de repérer les mensonges. Elle en fit son métier : chasseuse de mensonges. Le destin lui fit croiser et recroiser la route d'un jeune homme vivant dans la clandestinité. Qu'avait-il à cacher, de quoi se protégeait-il? Mystère !
C'est là le point de départ de ce conte moderne qui démarre avec un fait divers tragique, et prend ensuite la forme d'un suspense pour trouver le bon coupable d'un crime ancien.
J'ai trouvé que les premiers épisodes étaient très captivants. Je les ai enchaînés à la suite les uns des autres. L'intrigue a tendance à ralentir un peu par la suite, à baisser en intensité. C'est la difficulté classique des séries. Et le dernier épisode n'apporte plus grand chose, si ce n'est d’entériner le happy end prévisible pour ce type de série. Tout est bien qui finit bien pour (presque) tout le monde.
Le pour et le contre d'être une personne qui peut entendre les mensonges sont assez bien développés. C'est l'occasion de réfléchir au fait de savoir si tous les mensonges sont mauvais, où si certains peuvent se justifier moralement. Et est-ce une bénédiction ou un fardeau que de pouvoir identifier chaque petit ou grand mensonge?
Au final, j'ai pris plaisir à regarder ce drama, malgré un coup de mou du scénario. Le couple central est bien craquant, comme il se doit. J'aurais aimé que Hwang Min Hyun mette parfois un peu plus de conviction dans son interprétation de garçon qui vit en retrait du monde. C'est parfois un peu mou. Kim So-hyun (Love Alarme, Tale of Nokdu, etc.) m'a parue plus convaincante. Dans les rôles secondaires, j'ai apprécié de retrouver Park Kyung-hye. Cette actrice a un visage particulier, un peu éloigné des canons de beauté, ce qui lui vaut sans doute tous ces seconds rôles en cascade . Mais elle fait partie de ces acteurs ou actrices qui apportent un plus quand ils sont là. J'ai en tête toutes ses apparitions, comme dans Goblin. Je ne sais pas pourquoi, mais si je pouvais rencontrer l'une ou l'autre actrice, par hasard, elle en ferait partie. De même que Jin Kyung (Oh My Venus, Dr Romantic, The Good Doctor...), dont chaque apparition, quelle que soit la série est un régal. Elle a une classe folle et interprète ici avec brio la mère de l'héroïne, qui est une mère problématique du genre "attachiante". C'est un modèle à suivre pour les actrices plus jeunes.