Que j'aime ce genre de surprise de fin d'année !
Bon déjà, 1ere minute ,1ere scène : une ambiance sonore et visuelle qui envoient du lourd. Je mets sur pause, littéralement à la seconde, cette scène pour shazamer ce qui va être, je pense, le début d'une nouvelle histoire d'amour musicale !
L'OST est en effet d'une réussite sans nom, donnant une ambiance plutôt électrique à cet univers sanglant et glauque !
Je suis obligée de m'attarder sur cette fameuse ambiance sublimée par des jeux de lumières de toute beautey ! Des néons à la faible lumière de la lune, cette œuvre nous ravit les pupilles !
Tout cela m'a beaucoup fait penser à "Only god forgives" quelque part...
Ensuite les plans, les cadrages, peut être rien de nouveau dans la sphère cinématographique, mais pour un drama Coréen netflix de 8 épisodes... on atteint un sacré level à mon sens...
C'est franchement beau BORDEL ! Les scènes de combats sont juste fabuleusement portées par les choix de caméra qui nous embarquent, on ne perd pas le fil, tout est bien millimétré et d'une justesse affolante !
L'histoire est très prenante, le rythme soutenu, nous laissant dans l'haleine et l'envie de savoir ce qu'il se passe à la fin de chaque épisode !
Les 3 acteurs principaux qui entourent notre Héroïne, sont justes FABULEUX ! Une présence, un charisme, tu sens qu'ils ont le personnage jusque dans leurs hémoglobines ! Faut dire que le scénario leur donne vraiment de la visibilité, du pouvoir même sans prendre le pas sur Ze Woman !
Quant à cette héroïne...elle est surprenante, elle a une endurance incroyable.
J'applaudis vraiment la performance de Han So-Hee qui m'a laissé dans un mélange d'adoration et stup'éfaction (he he). Son investissement physique et émotionnel me semble hallucinant. J'ai rarement vu ça pour une actrice de "romance", bon déjà avec Nevertheless, elle sortait du lot dans le style "osé" de la romance mais là....la nana vient juste de passer un cap dans sa carrière à mon avis ! En tout cas je le lui souhaite !
Petit ralentissement de rythme vers la fin mais rien de perturbant. Je suis juste un peu dubitative de cette fin
Après tout ça, perso, je me tire une balle dans la tête, ....mais elle...a le courage de continuer à vivre, laissant penser qu'elle va retrouver son humanité après avoir laissé sortir le monstre en elle pour sa vengeance...
mais on s'en fiche car ça reste BADASS de A à Z et ça on valide !!
Franchement, des points négatifs ? Surement, mais trop faibles pour y prêter attention !
Regardez le et donnez moi votre avis ;)