Cette mini série coréenne est un gros coup de coeur (contrairement à Squid). Un croisement entre Nikita/John Wick.
Car oui, on a eu de sacré rip off de ce genre (notamment JW en féminin) de Jolt en passant par Bloody Milkshake. Mais ici, on a la qualité qui prime. À commencer par le cast, notamment son actrice en lead : Han So-Hee.
Alors oui, le scénario est assez simpliste (comme bien d'autres œuvre réussi). Mais c'est sa maitrise des personnages et de son atmosphère qui élève le tout.
Sans compté des chorégraphies au petit oignons (rappelant du The Raid ou John Wick donc). Et de multiples personnages bien incarner. Avec une profondeur et une tendresse bienvenue.
Les questions morales sont là aussi importantes. Et justement reflète bien que ce n'est pas de tuer la personne responsable qui compte, mais bel et bien d'appliquer la justice, ou se perdre en chemin...
Bref, beau coup de coeur pour elle. Elle sera clairement dans mon top 10 de l'année. Malgré des facilités ici et là, et des choses déjà vues. La série assure la qualité jusqu'au bout, de par sa réalisation soignée (ainsi que c'est chorégraphie assez dingue et violente) et dispose d'un casting puissant : Park Hee-Soon, Ahn Bo-Hyun, Kim Sang-ho.