Je sais qu'on ne pourrait pas vraiment faire une histoire intéressante sans un minimum de clichés, mais là, tous les personnages étaient tellement clichés que c'en était devenu improbable qu'ils se soient tous retrouvés au même endroit. Je ne peux pas mettre 5 parce que je n'ai pas passé un moment horrible en regardant ce drama, mais maintenir un rythme de "seulement" 2 épisodes par jour ne fut pas extrêmement compliqué pour moi. Contrairement à d'autres dramas que j'ai vus et dont je me suis enfilé les épisodes jusqu'à m'en faire saigner les yeux !
D'abord j'aimerais m'attacher au fil conducteur de l'histoire. Très franchement, il n'a aucun sens. Mais en même temps, s'il n'était pas là, l'histoire n'aurait absolument aucun intérêt. N'empêche qu'il est foireux. En gros, une femme s'est suicidée dans une entreprise pour une raison qui nous est initialement inconnue et le but ultime de sa petite soeur est de faire tomber le PDG de cette entreprise, parce qu'il a été admis par le commun des mortels que c'était de sa faute. En même temps, comment ne pas accuser le gars que tout le monde prend pour un fantôme tant personne ne l'a jamais vraiment vu ?
Vous la voyez l'arnaque ? L'arnaque de la petite soeur qui tombe finalement amoureuse du type qu'elle considérait comme le bourreau de sa frangine ? Moi je l'ai vue venir en tout cas. Mais ce n'était guère qu'un cliché de plus dans cet amas d'évidences, alors pourquoi s'arrêter en chemin ? J'ai donc continué à suivre les aventures de cette petite soeur qui va miraculeusement réussir à se faire embaucher dans l'entreprise qu'elle cherche à faire tomber et qui va étonnamment suivre un parcours relativement similaire à celui de sa soeur avant elle. Incroyable n'est-ce pas ?
Mais peu importe. On est parti pour un monde de clichés, alors continuons. Découvrons comment le scénariste de ce drama nous mène en bateau, enchaînant les chutes toutes plus improbables les unes que les autres pour nous expliquer pourquoi la grande soeur a décidé de sauter par le toit terrasse de son immeuble en laissant ses chaussures neuves dans le bureau du directeur. Qui est coupable ? Le directeur affreusement timide et introverti ? Le co-directeur qui aime se faire bien voir ? La soeur du directeur qui pensait que la grande soeur voulait se taper le co-directeur alors qu'elle devait se marier avec lui ? Aucun des trois ? Elle avait peut être juste envie de faire la roue sur le toit et ça a mal tourné en vrai. ON SAIT PAS HEIN.
Le pire dans l'histoire, c'est que je n'ai jamais vu des directeurs démissionner aussi facilement, pour revenir tout aussi facilement sans que ça ne choque personne. Quoi qu'il y a encore pire : la petite soeur qui finit donc par tomber raide dingue du directeur affreusement timide, s'avère finalement être une héroïne terriblement chiante et ennuyeuse pleine de faux remords. Heureusement qu'elle réussit au moins à nous décoincer un peu notre directeur... Manquerait plus que ça, que la situation initiale et la situation finale soient identiques.