Précisons d'emblée que cette série (adaptée d'un manga) nécessite d'aimer le genre avec des esprits et des revenants, des punitions divines, de la réincarnation, des chamanes, etc... Si ce n'est pas votre tasse de thé, passez votre chemin, parce que tout tourne autour de ces aspects fantastiques, mais sans trop se prendre au sérieux. Cette légèreté est d'ailleurs à la fois une force et un faiblesse. Une force, car on sourit régulièrement et c'est sans prise de tête, mais une faiblesse quand il faudrait vraiment avoir peur du sort de l'un ou l'autre des personnages. Pas de grand frisson à espérer donc, et même le méchant de l'histoire ne fait pas énormément peur. Ne soyez pas étonné non plus si l'histoire utilise, une fois de plus, le schéma des personnages qui ont tous eu des interactions entre eux auparavant (ici, dans une autre vie), et qui ne s'en rendent compte que vers la fin. C'est un procédé très (trop?) utilisé dans les dramas, mais qui permet ainsi de créer des moments d'émotion visiblement recherchés par les scénaristes. Ça marche plutôt bien ici.
Côté casting, on a des comédiens qui s'en donnent à cœur joie. La série me réconcilie d'ailleurs avec Hwang Jung-eum, dont le jeu ne m'avait pas plu du tout dans Kill Me Heal Me, mais qui m'a enfin convaincue de ses possibilités dans ce drama, dont elle tient le premier rôle. Notons aussi la présence de Yook Sung Jae, membre du groupe de K-POP BTOB, qui plaira sans doute énormément à ces dames, et qui se débrouille pas trop mal dans la comédie.
La série se laisse regarder avec amusement de bout en bout, et il y a même quelques réflexions sur le sens de la vie et sur la rédemption, mais pas de quoi non plus en faire une œuvre philosophique. Ah, j'allais oublier, ce drama ne fait que 12 épisodes, ce qui est quand même un bonne idée finalement, car il y a moins de moment creux que dans d'autres dramas.