6.9

Drama JTBC (2020)

Voir la série

Une série dramatique sud-coréenne basée sur un webtoon populaire.

Une totale réussite avec un casting à la hauteur et des histoires touchantes.

On suit le récit d'un mystérieux "pojangmacha" (établissement de boissons en plein air) qui sert à la fois des humains et des fantômes. Celui a la particularité d'être éphémère et de disparaitre comme par enchantement

La propriétaire du bar, Wol-ju, est une femme de 500 ans (touchée par une malédiction) qui a la capacité de voir dans le cœur des gens et de résoudre leurs problèmes. En réalité, elle a été condamné à sauver 100 000 âmes pour expier ses péchés.Elle est secondé par Guibanjang, un fantôme espiègle.

Ils sont rejoints par Han Kang-bae, un employé de supermarché, un jeune homme doté d'un pouvoir étrange, qu'il n'est pas censé détenir pour un mortel.

Cette série enrôlée dans le chamanisme propre à la culture coréenne, combine à la fois des éléments fantastiques, comiques et dramatiques , ce qui en fait un divertissement rafraîchissant et engageant.

Wol-ju, Han Kang-bae et Guibanjang sont tous des personnages bien développés et attachants. Ils ont des caractères différents mais complémentaires. C'est un super trio de choc.

Le drama explore les thèmes de l’amour, de la perte d'êtres chers, et de la rédemption à travers la vie de ses personnages..

Cette succession d'épisodes s'enchaine sans temps mort, mêlant à la fois poésie, tragédie et scènes burlesques.

En conclusion, je me suis engagé sur cette série sans à priori et je ne le regrette pas : c'est rythmé, enjoué, sans temps mort et elle ne comprend que 12 épisodes.

Une très belle découverte et un beau voyage au pays des rêves que je vous recommande.

il y a 6 jours

D'autres avis sur Mystic Pop-up Bar

OlivierQuisquater

Petit délassement sans prétention

Précisons d'emblée que cette série (adaptée d'un manga) nécessite d'aimer le genre avec des esprits et des revenants, des punitions divines, de la réincarnation, des chamanes, etc... Si ce n'est pas...

le 23 juil. 2020

Kim-Kaphwan

Un vent de fraicheur spirituel déjanté

Une série dramatique sud-coréenne basée sur un webtoon populaire. C'est une petite pépite sans prétention mais qui nous émeu et nous faire rire en même temps.Une totale réussite avec un casting à la...

il y a 6 jours

True Beauty

Pas mal...mais...

Une des premières séries coréennes que j'ai visionné. Je n'ai pas lu le Webtoon, donc je vais en parler sans à priori. Le scénario est bon et le casting en général suit le cahier des charges qu'on...

le 24 sept. 2024

Still 17
Kim-Kaphwan

L'amour au delà du temps

La "story" : Seo-ri, une jeune fille de 17 ans, tombé dans le coma suite à un terrible accident de la route, se réveille au bout de 13 ans, de manière presque miraculeuse.Evidemment, son esprit est...

il y a 4 jours