Narcos Mexico : Saison 2
Par moments la série verse dans une grande violence sans doute un peu deçà de la réalité, mais ce faisant, elle donne une intensité plus forte au parcours, à la dérive des personnages, à commencer bien sûr par celui de Félix. A ce propos, cette série dérivée de Narcos doit beaucoup à la performance de ces comédiens, à commencer par Diego Lunal.
Mais j'aime beaucoup les prestations de Scoot McNairy, de Gerardo Taracena, Fernanda Urrejola, Julio Cesar Cedillo ou encore Sosie Bacon sur cette saison 2.
La série est plaisante à suivre. On pourrait craindre que l'intrigue soit finalement trop identique à celle de celle d'Escobar, mais même s'il y a des similitudes obligatoires, les nombreuses particularités et la profondeur des personnages donne une grande singularité et beaucoup de plaisir à suivre ces épisodes.
Narcos Mexico Saison 3:
Et voilà, la saga Narcos se termine sur une saison sombre, plutôt mélancolique. Comme il se devait à vrai dire.
Cette saison 3 rappelle le sentiment d'inexorabilité qui baigne dans toutes les saisons et toutes les séries du genre : dès qu'il s'agit du marché de la drogue, il n'y a aucune échappatoire, on le voit aussi dans The Wire. Ce qui compte alors est de décrire les gesticulations des personnages dans ce maelstrom, ce chaos permanent que beaucoup ne veulent pas voir.
Malgré la noirceur du propos, grâce aux acteurs, grâce à la très bonne tenue de l'intrigue également, la série est passionnante à suivre et je la quitte à regret.