Malgré son titre très "tape à l’œil", cette série documentaire est en fait une très bonne série qui retrace les inventions et projets démentiels du 3ème Reich.
On a donc une trame thématique, au contraire d'autres documentaires phares tels que "apocalypse" ou "de Nuremberg à Nuremberg" qui retracent les événements de façon plus linéaire.
J'ai appris pas mal de chose sur la seconde guerre mondiale avec cette série, alors que je connais déjà très bien cette période. Elle est ainsi riche en informations techniques, mais s'attarde également sur des batailles ou événements historiques peu connus.
La réalisation est très rythmée et efficace, elle mélange images d'archives, scènes réalisés avec des acteurs (bien faites dans l'ensemble) et interviews de spécialistes.
Vous connaissez le Maus, un prototype de char nazi pesant près de 200 tonnes et qui consomme 1 litre de carburant tout les 30 mètres ? Il est équipé d'un schnorkel comme les sous marins afin de franchir des rivières en immersion, étant trop lourd pour passer les ponts...(tank XXL, S01E04)
...ou la construction incomplète nommée "projet géant" des nazis en Pologne? (S02E03)
De nombreux épisodes sont vraiment passionnants et je conseille donc vivement cette série !!