Toute la force de cette série réside dans le titre de ma critique. Cette série possède sa propre identité.
Cette série, qui pourrait etre d'une redondance proche de l'ennui au premier abord, est en fait une série super sympa, qui se suit. Si vous regardez un épisode de temps en temps, alors vous ne pourrez pas saisir le plus important dans la série, l'identité.
NCIS suit un schéma simple. En effet, chaque épisode commence de la même manière a peu près. On retrouve nos personnages préférés, qui vont vite enqueter sur des affaires concernant la Navy, la plupart du temps, un marine decédé. Seulement voila, ce qui fait que cette série ne se répète pas, ce sont ses personnages, à la fois attachants et savoureux, formant une équipe qui créer l'identité de la série. Personnellement, je n'arrive pas a déterminer un personnage préféré, chacun amenant quelque chose à la série.
Et puis, chaque saison, les épisodes passants, les personnages changent et évoluent. certains s'assagissent, tandis que d'autres se posent des questions existentielles. Mais là ou cette série marque des points, c'est que cette trame là est toujours subtile, au second plan, et nous pousse à chercher au dela des évidences, et finalement, à apprendre à connaitre les personnages, si bien qu'a la fin, on les connait tellement, qu'ils sont un peu comme notre famille.
Voila, au travers de cette critique, j'ai tenté d'expliquer pourquoi cette série est plus complexe qu'il n'y parait, et aussi d'expliquer pourquoi cette série a du succès, et a réussi a m'y rendre accroc.
Edit : Début de la saison 12. Rien à ajouter. Toujours cette même joie de retrouver cette famille. Malgré le départ d'un membre de l'équipe, la mécanique est huilée et on est toujours autant attaché à cette bande, car les personnages de cette famille s'éloignent parfois...comme dans toutes les familles.