Cinquième adaptation Netflix des romans d'Harlan Coben, Ne t'eloigne pas met en scène 3 personnages meurtris par un lourd passé qui ne demande qu'à ressurgir.
Ancienne strip-teaseuse, Megan vit depuis 17 ans une existence rangée de mère de famille. Photographe autrefois prometteur, Ray vit désormais d'un job alimentaire. Policier très impliqué, Broome reste rongé par la disparition de Stewart Greene, père de famille, 17 ans plus tôt. Le présent va réunir nos 3 héros, en quête de réponses... Que s'est-il passé cette nuit-la ? Quel lien existe-t-il avec les mystérieuses disparitions récemment survenues dans la même zone ?
Un pitch de départ accrocheur, comme toujours chez Harlan Coben. Une situation de départ d'apparence normale, des personnages sympathiques mais hantés par leur passé et meurtris par leurs vieilles blessures. Et comme toujours, un élément déclencheur qui vient tout bouleverser. Ici, ce sera la visite incognito de Megan, anciennement Cassie, dans le bar où elle travaillait autrefois...
A un rythme qui ne faiblit pas tout au long des 8 épisodes, les péripéties s'enchaînent, nous orientant dans plusieurs directions, à la recherche de la vérité. Et si on peut craindre un éparpillement de l'intrigue, il n'en est rien, tellement Harlan Coben maîtrise chacune de ses œuvres. Tout est expliqué dans le dernier épisode, ne laissant aucun détail inexpliqué. Malgré les 17 ans qui séparent le point de départ de celui d'arrivée, tout finit par se rejoindre avec sens et clarté.
Les personnages sont attachants et bien incarnés, mention spéciale pour celui de Ray Levine sous les traits de Richard Armitage. Chacun dégage une part sombre qui suscite notre intérêt et notre envie de creuser son histoire.
J'ai également bien apprécié le couple de jeunes tueurs " chastes ", d'apparence si innocente et pourtant si glaçants. Leur arrivée en mode comédie musicale apporte un côté décalé vraiment appréciable.
En conclusion, Ne t'éloigne pas est une adaptation solide plutôt fidèle à son roman. L'ambiance est bien respectée, les personnages bien interprétés et la mise en scène réussie.
Sans être transcendante, la série nous fait passer un agréable moment tout au long de ses 8 épisodes. Après Intimidation, la production britannique de Netflix s'en tire une nouvelle fois avec un bilan positif.