Recette pour un bon animé :
1) Prenez un truc de tout les jours avec un ressenti un peu bizzard,
2) Multipliez le par OVER NINE THOUSANDS !
3) Posez votre cerveau dans la boite à côté
C'est en gros le résumé de cet animé, j'ai jamais vu un truc aussi drôle et ça ne s'essouffle pas (ils mettent même des pauses pour qu'on meurs pas littéralement de rire) parfois ils vous arrive des trucs cocasse, et bien amplifiez les, mais du genre VRAIMENT et vous obtenez Nichijou... On va aborder les points sinon je vais jamais finir de vous dire qu'il est drôle :
Le dessin : C'est très joli, pas très original (sauf sur certaine scènes, il faut voir pour comprendre) mais c'est tout à fait respectable et colle à l'ambiance donc, aucun problème.
La musique : Les openings et le 1er ending sont géniaux, après, je décroche un peu et sinon au niveau ambiance, je ne l'ai même pas remarqué tellement je me marrait (o~o)...
L'histoire : Ici on ne parle pas vraiment d'histoire mais, une chose m'à vraiment étonné, c'est qu'ils arrivent quand même à lier les épisodes (un peu comme dans les BDs avec les notes "voir tome 12", des trucs comme ça)
L'ambiance : j'ai jamais vu un animé aussi drôle ! Serieux, les auteurs on prit quoi ? Impossible de regarder un épisode sans rire !
En bref, REGARDEZ LE ! Nan mais vraiment, on s'en roule par terre, tout ce que j'ai à dire c'est : JE VEUX UNE SAISON 2 !