Je me suis enfin décidé à voir la saison finale et donc avoir un avis final et définitif sur cette série.
De base, la série s'est trouvé sur de bons rails grâce aux 2 personnages des chirurgiens. Sean & Christian façon Yin & Yang, presque opposé, mais rassemblés par leur collaboration. Le terreau de plein de dérives possibles et d'influence de l'un vers l'autre.
En cela, les 3 premières saisons (j'inclue la 3eme malgré son niveau clairement en dessous) remplissent bien leur rôle et permettent de tourner autour du sujet, d'apporter des nouvelles idées, etc.
S'en suit la descente aux enfers. Un scénario fil rouge sans queue ni tête, des sous-intrigues non abouties et sous travaillées... les deux docteurs ne sont plus que l'ombre d'eux memes et se demandent comment se sortir de ces scénarii à coucher dehors.
Malgré un semi reboot tenté à LA, c'est de pire en pire et en celà, la saison 6, coupée au milieu semble sceller le sort de la série.
La saison 7, quant à elle, est torchée vite fait bien fait, pour proposer une fin. On s'en serait passé.
On gardera en souvenir ces 2 (ou 3) premières saisons, Famke Jansen et leur fameux gimmick 'tell me what you don't like about yourself'. Un joli gachis, mais on pourrait presque faire entre la production et le sujet de fond de la série. Il faut savoir s'arreter.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste TV Shows