Edit 24/09/16 : Suite à la fusion des fiches SensCritique de la saison 1 et de la saison 2 qui a mis la pagaille dans l'organisation de mes critiques sur Nisekoi (d'ailleurs je crois que j'ai perdu la critique sur la saison 1 du coup) j'essaye de reconstituer comme je peux la critique.
Une comédie romantique, où l'humour a largement pris le dessus sur la romance. En effet on se retrouve plus à rire qu'à percevoir un réel développement de la romance. Jusque là pas de soucis particulier, c'est pas exactement ce que j'attendais mais ça se laisse regarder sans problème, les propriétés techniques de l'animé sont plutôt bonnes, les personnages assez attachants, et si l'histoire n’emballe pas tant que ça, il reste l'humour efficace. Cependant j'ai senti une rupture entre la saison 1 et la saison 2, principalement au niveau du scénario. J'ai eu l'impression que la suite était une sorte de reboot, car des éléments d'intrigues ont été modifiés ou omis.
La saison 2 de Nisekoi m'a très déçu, on tombe cruellement dans la monotonie et l'ennuie.
Présenté tel qu'il était, Nisekoi partait sur une évolution progressive déjà loin d'être extraordinaire du romantisme, mais ça ne s'est pas passé de cette façon. Dans cette saison il n'y presque plus de romance, tous les éléments d'intrigues "intéressants" du scénario sont passés à la trappe et il ne reste plus que de l'humour et le harem, basiques, c'est tout.
Il faut dire quand même que dans ce contexte, l'humour a ses limites et ne peut pas servir de pilier à cet animé. L'histoire promettait quelque chose, qui s'est perdu. Puis le dernier épisode, qu'en dire ? J'appelle pas ça une fin, et pourtant ça n'annonce pas de suite non plus. Je ne sais pas si il y aura une saison 3, mais si c'est le cas j'espère qu'ils se reprendront car là il reste plus que du vide...