Beaucoup d'épisodes pour rien.
Nisekoi m'avait été conseillé par un ami. J'ai pris le train en route, j'ai attendu, jusqu'à la fin. D'ailleurs, les premières minutes du dernier épisode m'ont semblé être les plus longues de toute ma vie tant ce remake de Roméo et Juliette était grotesque. Je sais bien que l'anime est humoristique mais là, c'était d'une lourdeur... Pendant ces quelques minutes qui m'ont semblé des heures, j'ai repensé à l'anime et je n'y ai vu aucun intérêt. Clairement, on n'en sort pas grandi. Je ne comprends pas qu'on ait pu faire autant d'épisodes pour un truc pareil. Il ne se passe rien. Un pas en avant, un pas en arrière. Je vous assure, on fait du sur place, on ne recule pas, on n'avance pas, on fait du sur place. Des fois on espère, on y croit et vient le pas en arrière qui réinitialise tout. Mais enfin, pourquoi tout le monde a une clé et pourquoi personne est foutu de se souvenir de quoique ce soit tout en étant persuadé d'être dans son bon droit quant au droit de propriété de ce pauvre Raku ? Sérieusement, je le plains le gars. Obligé de faire des pieds et des mains tout en se torturant les méninges pour au final rien...
Le chara-design sauve un peu la chose, Chitoge est sympa. Mais comme tous les autres personnages faut pas regarder au caractère. (je dois avouer que c'est celle qui m'a le plus énervée) Souvent je me suis demandée pourquoi ils rajoutaient des personnages. Ils arrivaient mal, comme un cheveux sur la soupe, on ne sait pas pourquoi ils sont là mais ils sont là et le font bien sentir à coup de situations toujours plus rocambolesques.
L'histoire n'a ni queue ni tête, la fin est décevante au possible, les personnages n'évoluent pas, on en rajoute juste des couches pour faire comme si et c'est bien trop long pour un anime aussi vide.