Quand on a pas les moyens de subvenir aux besoin de ses enfants, on en fait pas...
Quand on sait à quel point les moyens étaient limités pour réaliser cet anime, cela excuse déjà pas mal de choses. Concernant la censure abusive et incohérente, c'est sûr que là, je ne peux rien excuser, mais bon.
Bref, j'ai lu le manga en anglais et les liens se sont faits avec les scènes de l'anime. -> Les scènes choisies pour l'anime sont justement mal choisies, elles ne permettent pas de faire de liens entre elles sans connaître le manga.
Certes, je ne sais pas vraiment quoi penser en regardant Pupa. L'avantage de la série étant le gore et le gore n'étant pas présent dans l'anime, on peut effectivement se demander à quoi ça rime. Bah j'ai envie de dire à rien. Comme je le disais dans le titre, même si cette adaptation en anime partait d'un bon sentiment, en voyant qu'ils n'avaient pas les moyens de faire plus qu'une sombre merde (qui entache du coup la série en lui donnant une réputation pas possible), ils auraient dû laisser tomber.
L'opening et l'ending sont assez particuliers mais pour autant je les ai appréciés (particulièrement l'ending au niveau des paroles).
L'histoire (la vraie) en elle-même me plait (ce qui justifie ma note), bien que je ne comprenne pas tout. Notamment, pourquoi le grand-frère n'a pas besoin de bouffer sa soeur en un magnifique 69 sanglant et gore à souhait.
Dans l'ensemble, Pupa est bizarre mais il vaut mieux regarder pour se faire sa propre idée.