Ne faites pas comme No Guns Life.
N'essayez pas d'intriguer votre public avec un MC au chara design "wtf" si c'est pour au final le rendre aussi inintéressant pendant 24 épisodes.
N'essayez pas d'introduire foule de personnages secondaires pour qu'au final ils ne soient pas développés et rendus à l'état de fantômes.
Ne foutez pas de CGI dégueulasse ABSOLUMENT PARTOUT, et surtout pas dans le combat final que tu attendais depuis 23 épisodes. Cela risquerait de donner un aspect vide, creux et vraiment moche à toute votre direction artistique. Même si vos dessins sont beaux (sauf pour les chara designs des humains, que je trouve vraiment laid)
N'essayez pas de mélanger 2 genres (Ici, Cyberpunk et Polar) qui, sur le papier vendent du rêve, mais qu'au final vous dosez très mal. Et oui, si d'un côté votre univers cyberpunk se résume à un affrontement manichéen basique, ET QUE DE L'AUTRE CÔTÉ vous proposez des scènes dégoulinante de clichés de polar sur fond de musique jazzy pour flic désabusé... Et ben, ça donne un cocktail étrange, mais qu'on préféra vite oublier.
Ne nous mentez pas en prétendant avoir besoin de 24 épisodes pour raconter votre histoire, si au final vous passez votre temps à raconter dans le vide et à mettre en valeur la vacuité même. Parce qu'on le sait, au fond, qu'il aurait fallu 12 épisodes pour tout raconter, hein.
Et il y va avoir une saison 2, hein. Faut le savoir, ça.
Bref, No Guns Life c'est vraiment pas ouf et ça ne mérite vraiment pas votre temps. Mais si vous voulez mater quelques combats cools et voir des nichons (cet anime a un problème avec les nichons) sur fond d'univers soft cyberpunk : c'est pour vous !