Une émission qui partage YouTube.
Il faut reconnaître que dès que quelqu'un se met à critiquer des œuvres populaires... ça passe mal auprès du public de celles-ci.
Links se place donc avec cette émission sur un terrain très glissant où l'on sent bien sa volonté de critiquer sans faire fuir son public (je pense à la critique de Stromae). Après cette vidéo qui lui vaudra quelques pouces rouges, il se tourne donc vers des musiques où ses critiques seront mieux perçues. Il rejoint donc alors la grande catégorie des YouTuber "criticomiques" comme Joueur du Grenier , Mathieu Sommet ou Antoine Daniel: Aïe.
C'est avant tout le défaut de cette émission je trouve: le rapprochement entre le style d'autres YouTubers et celui de Links. Parfois cela laisse de la place à de bons gags, parfois ça pêche, souvent à cause du jeu d'acteur ou de la qualité de la vidéo...
Quand à la critique des paroles faite par Links, je la trouve bien menée. Bien sûr qu'il se repose sur des fautes récurrents des artistes ( comme "Échec de Rimes") pour pouvoir créer du comique, mais cela reste pertinent et peux pousser sans doute certaines personnes à s'interroger un peu plus sur ce qu'ils écoutent au quotidien sans se poser de questions.
En somme, je trouve que l'émission vaut le détour qu'on apprécie les critiques ou non. Et oui, vous risquez de détester comme d'adorer ça. Tout dépend de votre capacité à gober sans soucis des avis différents (ou pas) du votre ou non, et aussi de votre capacité à passer au-dessus des défauts de montages de l'émission.