Odd Taxi
8
Odd Taxi

Anime (mangas) TV Tokyo (2021)

Voir la série

[NO SPOIL] critique pour savoir si ça vous plaira ou pas

Je vais essayer de faire rapide:

  • Si vous êtes une personne qui est habitué à regarder des séries / films et qui sont donc difficiles à surprendre, vous ne serez pas surpris par la construction du récit, mais vous le serrez plus sur le thème qui n'est réellement dévoilé qu'à la fin.
  • C'est une série feu d'artifice, ou tout est mis en oeuvre pour un bouquet final, ce qui fait que l'on peux s'ennuyer à mi chemin.
  • L'univers reste atypique. Il ne s'adresse pas forcément aux furries (si c'est votre crainte), mais la présence de personnages anthropomorphique et la manière dont est utilisé cet anthropomorphisme est objectivement travaillé et pour ma part intéressant.
  • Le charadesign est relativement intéressant, ils se démarquent bien, on les retiens bien, on ne se perd pas. On les cerne rapidement et on voit très vite ce qu'ils sont censés représenter. Ils sont gloablement très travaillés (il y a juste un personnage très énervant, d'un commun accord de tous les spectateurs de cette série).
  • Les thématiques sont très intéressantes, mais il est possible que les gens qui n'apprécient pas. Je trouve les thématiques traitées originale sans être "des causes à défendre" ou invasives... c'est vraiment modeste et agréable selon moi.
  • Il y a juste le personnage principal qui aurait tendance à surprendre les autres protagonites par la finesse (mais néanmoins tranchante et sans détour) de ses analyses d'eux et ça pourrait repousser ceux qui n'apprécient pas l'excès de psychologie ou cette impression de leçon de moral (surtout les deux premiers épisodes). Je suis du genre à y être sensible mais à avoir bien analyser la chose, je dirais encore une fois que c'est modeste et que ce n'est pas moralisateur mais plutôt pour servir le scénario.
  • La bande son et le design graphique, l'animation... c'est assez simpliste dans l'ensemble, mais l'identité est là. En d'autres termes, il n'y aura pas de prouesse technique mais l'identité visuelle & auditive est intéressante, en harmonie et agréable de par sa petite originalité.

En conclusion, je dirais que c'est une série assez mole niveau scénario, qui met beaucoup de temps à s'installer et qui lassera ceux qui ne sont pas du genre à s'attacher à l'univers ou aux personnages. Le final est très bon sans entrer dans l'exagération ou le mélodrâme (même si on pourra noter certaines coïncidences mais bon). Par ailleurs, autant le scénario met du temps à s'installer pour comprendre où il veut en venir, autour à la fin, dans une volonté de nous faire une explosion finale, c'est très rapide et on aurait aimé un dernier épisode plus long. L'épilogue est baclé (mais rattrapé par la version film que je vous invite à regarder, tout du moins la fin, après avoir fini la série).

Malgré le fait que je sois du genre à me focaliser sur le scénario et que je me suis ennuyé, je ne regrette pas car l'experience est vraiment agréable. C'est une série reposante et vous aurez des montées d'adrénalyne mais... sans angoisse. C'est doux malgré tout et c'est rafraichissant.

Je pense que c'est une bonne experience selon moi. A vous de voir.

Tiwoof
8
Écrit par

Créée

le 19 juil. 2024

Critique lue 19 fois

Tiwoof

Écrit par

Critique lue 19 fois

D'autres avis sur Odd Taxi

Odd Taxi
martinovitch
9

Une énorme surprise

Ceci est mon premier review Je vais essayer de faire ce review avec le moins de spoilers possible En tant que fan d'animes je suis bien placé pour savoir que, même si l'industrie de la japanimation...

le 6 nov. 2021

3 j'aime

Odd Taxi
Skidda
8

Critique de Odd Taxi par Skidda

Dans un Japon ordinaire étrangement peuplé d'animaux anthropomorphiques vit un conducteur de taxi, Hiroshi Odokawa, qui, sous sa forme de morse et avec une attitude blasée, mène un train train tout à...

le 22 janv. 2023

3 j'aime

2

Odd Taxi
Mwoon
10

Un singe, un alpaga, un morse sont dans un taxi....

Un vioc pour personnage principal, un poil moralisateur, d’un air las (à cause de son ton et son apparence) trompant le spectateur à première vue, Odokawa simple taxi driver dans une ville à l’allure...

le 26 févr. 2022

2 j'aime

Du même critique

7 Kogustaki Mucize
Tiwoof
9

La ligne verte 2 ?

(J'ai effacé l'ancienne critique pour la re-poster car mes editions n'étaient pas considérée et je ne sais pas pourquoi.) Est-ce un sérieux concurrent? À bien des égards la ressemblance sera...

le 30 mars 2020

17 j'aime

3

Pokémon Bouclier
Tiwoof
8

critique à chaud (qui sera réécrite)

Je suis de ces joueurs qui se concentrent + sur le gameplay que l'enrobage (bien que je puisse comprendre ceux pour qui les graphismes sont importants). Parce que je travail dans le domaine, j'ai du...

le 18 nov. 2019

10 j'aime

3

3 %
Tiwoof
7

Critique express des 4 saisons

3% part d'une base simple (pas trop de spoil, c'est expliqué dés le début du premier épisode): à vos 20ans, vous avez le droit de passer des épreuves pour savoir si vous faites parti des 3% élus qui...

le 28 août 2020

4 j'aime