Oohh! Regarde Arnaud, une coccinelle! Je vais l'offrir à Laurent!
ONDAR a certes baissé en qualité au fil des saisons, les humoristes de talents se font de plus en plus rares. Ils sont nombreux à faire des passages très moyens, récoltant des 12 et des 13 (14 pour les meilleurs), ce qui correspond à un mauvais sketch pour moi. Mais il faut reconnaître qu'elle nous a permis de découvrir des humoristes jeunes, créatifs, avec un univers qui leur est propre, et par suite un humour qui leur est propre. Je pense par exemple à ODB, Jérémy Ferrari, Arnaud Tsamère, Garnier et Sentou, Florent Paire, les Lascards Gays, Constance, Nicole Ferroni, ou encore le regretté Mr Fraize, pour ne citer qu'eux. En revoyant quelques uns de leurs sketchs, je me suis aperçu que chacun était différent des autres et me faisait toujours autant rire. Cette émission les a poussé à créer, inventer des personnages, situations, blagues, jeux de mots (pour garnier et sentou), et cela à un rythme très soutenu (un sketch par quinzaine, voire par semaine). Grâce à cela, on a pu assister à des sketchs qui sont aujourd'hui, pour certains, de vraies perles.
Le système des notes en dérangeait certains, ce n'est vraiment pas mon cas, je trouvais au contraire, que cela permettait aux humoristes d'observer leur progression, et de récompenser leur constance à ce niveau, même si la véritable récompense pour un humoriste, c'est que son public se marre!
Bref, je remercie Laurent Ruquier pour avoir eu l'idée de cette émission qui m'aura bien fait marrer pendant près de deux ans!
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.