Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Ils ont surtout eu beaucoup d'enfants.
Si l'idée de base était chouette, 3 saison auraient été bien suffisantes.
Je m'explique:
Le jeu des acteurs, ainsi que les effets spéciaux sont appréciables. Effectivement, si pour le premier, on voit l'évolution de leur personnage et la différence des personnalités entre eux et leur passé. Pour les deuxièmes, ils n'ont pas mal vieillis comme dans certaines autres séries ou films.
L'idée d'avoir deux avancées dans un épisode, soit une dans le présent et une dans le passé. Afin de comprendre pourquoi certains personnages agissent de cette manière ou pourquoi, il y a cette conséquence actuellement est un très bon point à la série qui n'est pas négligeable. Mais ça tombe comme un cheveux dans la soupe et à la longue, la perruque est infecte.
Cependant, si durant les trois premières saisons des faits nouveaux ou des nouvelles péripéties surprennent encore, dès la quatrième saison on s'en lasse légèrement. On peut presque prédire comment va se finir la saison.
De plus, même si de nouveaux mondes font leur apparitions, on en est presque lassés. De savoir, qu'un groupe de personnage souvent composé des mêmes, vont se retrouver piéger dans un autre monde, avant de retrouver Storybrooke et ne plus se souvenir de ce qui leur est arrivé.
Toutefois, le final de la saison 6 était une très bonne fin. Tout le monde était heureux et ça pouvait bien clôturer la série.
Mais non... il fallait rajouter la saison 7. Qui a mon avis est de trop. Surtout si plusieurs acteurs ont pris la décision de ne pas apparaître dans cette ultime saison, à l'instar de Jennifer Morrison.