A l'échelle de la série animée, disons que je suis passé en coup de vent entre le moment où Luffy et ses amis sont arrivés sur Thriller Bark et à peu près avant qu'ils partent chez les Hommes-Poissons. Et encore, j'ai loupé des épisodes entretemps.
Les personnages sont marrants et on prend un certain plaisir de voir les mandales élastiques de Luffy ou les coups de savate de Sanji entre autres sur les tronches d'adversaires et de boss de plus en plus coriaces au fil des étapes de l'histoire. L'humour désamorce heureusement ou bien allège le côté sérieux des combats, mais pas toujours. Les gags abondent également, dans l'esprit typiquement nippon.
Série regardée presque régulièrement sur une chaîne de la TNT, le découragement hélas a fini par se pointer, la cause première à d'incessantes coupures publicitaires en plein milieu de chaque épisode (il en passait quatre ou cinq à chaque fin de journée dans la semaine). Mais sans doute aurais-je jeté aussi l'éponge après m'être rendu compte que cette série animée d'aventure devient interminable.
Voilà !