Finalement, cette adaptation live action de One Piece ne m'a pas surpris : elle est aussi mauvaise que cela en avait l'air.
Pour commencer par le pire, parlons des combats. Mon Dieu, qu'ils sont mous ! C'est ultra-chorégraphié, on ne ressent pas l'impact des coups, rendant ainsi toutes les scènes de combats absolument ridicules, dénuées d'enjeux et d'intérêt.
Ensuite, les décors semblent vides. L'univers ne paraît pas exister, et on ne ressent pas l'ampleur de l'univers pourtant si riche de One Piece.
L'intrigue avance à un rythme effréné, ce qui est ironique quand on sait à quel point l'anime ou le manga original prennent leur temps pour développer les arcs – souvent un peu trop d'ailleurs.
En même temps, adapter autant d'épisodes en si peu de temps, ça semblait forcément être une tâche difficile, et bon déjà qu'ils n'arrivent pas à faire des choses simples comme des plans corrects… Non mais c'est quoi tous ces gros plans à chaque fois qu'un personnage parle ? Ils ne sont jamais filmés avec le décor, ils n'étaient pas censés avoir du budget pour la série ? Tout est peut-être passé dans le design immonde de l'affiche ou les costumes cheap des hommes poissons.
Bref c'est dommage, d'autant que le casting est plutôt bon, les acteurs sont bien choisis, notamment celui qui incarne Luffy. Mais avec une direction des acteurs complètement aux fraises, difficile de ressentir de l'alchimie entre les personnages.
J'aime beaucoup les univers pirates mais heureusement que je n'attendais rien de cette adaptation, ça permet de profiter pleinement de cette daube et y'a moyen de pas mal se marrer au fil des épisodes devant autant de ratés. Finalement, vaut mieux une série nanardesque qu'une série plate.