Du bon shônen à la vache à lait...
One Piece, c'était sympa au départ. Surtout avec le doublage français d'AB en mode n'importe quoi. J'adorais l'aspect crétin et enthousiaste des personnages. Il y avait la musique, qui fait beaucoup. En gros, c'était sympa jusqu'à l'arc d'Alabastra, ou quelque chose comme ça (je ne me souviens plus de l'ordre des arcs, mais disons ça). J'aimais beaucoup les personnages secondaires, comme le souverain d'Alabastra, un politique tellement responsable qu'il en est utopique. Belle idée. Et puis c'est le message classique du shônen sur l'amitié.
Maintenant, les personnages féminins voient leur poitrine augmenter régulièrement, et nos héros ont des pouvoirs bien au-delà du surhumain, du coup je ne vois pas l'intérêt de suivre leurs aventures, qui reposent trop souvent sur le schéma simpliste "il faut délivrer le royaume d'une terrible plaie en tatanant un gros gros boss". Les produits dérivés sont pléthores et l'aventure est tellement longue que j'arriverai probablement à la retraite avant que Luffy n'ait trouvé le trésor.
Par curiosité, j'ai regardé un épisode récent, après une ellipse de bien 2-3 ans. C'est fade et sans grand intérêt, l'histoire semble patiner dans du beurre.
Yuk.